Depuis le 1er Janvier 2012, la plateforme IRM de Grenoble forme, avec le plateau technique de neurophysiologie (électroencéphalographie EEG, stimulation magnétique transcrânienne TMS et spectroscopie proche infra-rouge NIRS), l'Unité Mixte de Service IRMaGe affiliée à l'Inserm (US17), l'Université Grenoble Alpes, au CHU Grenoble Alpes et au CNRS (UMS 3552). IRMaGe est en lien avec des équipes de recherche impliquées dans des développements méthodologiques en IRM et la recherche en Neurosciences.
IRMaGe est constituée de techniciens et ingénieurs venant de diverses disciplines, nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme. Il s’agit de personnes qui sont non seulement qualifiées dans leur domaine de compétences mais aussi peuvent conseiller lors de la conception des expériences, et aider à leur réalisation.
L’essentiel des applications visées aujourd’hui se situe dans le domaine des neurosciences mais la plateforme est ouverte à d’autres thématiques et organes (cancérologie, cardiologie, sciences, …).